Day-trip au Parque Nacional Soberania :
Prendre le taxi depuis le centre ville jusqu’à l’entrée la plus au sud du Parc, nous avons payé 13$ pour 20 mn de trajet. A l’arrivée, premier check dans la bureau de la garde forestière qui nous donne les conseils pour la journée : bonnes chaussures, de la nourriture et à boire, vous serez seul dans la forêt pendant plusieurs heures ! Puis le taxi nous dépose au départ du Camino de la Plantacion. Sentier bien dégagé, chants d’oiseaux, observation des insectes et animaux … Au bout de 4km, on arrive au bout et 2 options s’offrent à vous :
1- Rebrousser chemin pour faire un A/R
2- Continuer à droite sur le Camino de Los Cruzes qui vous amènera à la sortie est du parc. Ce sentier est beaucoup plus sportif et ardu (traversée de rivières, passage sous des arbres tombés, pierres glissantes …), et apparemment il est dangereux sans guide car mal fréquenté. Nous n’avons eu aucun souci et avons passé une très belle journée mais c’est à savoir 😉 A la sortie, prévoyez d’avoir réservé un taxi ou faites de l’auto-stop.
Dans le parc, vous pouvez aussi accéder depuis le point de départ à la Canopy Tower, un mirador payant pour avoir une vue d’ensemble sur le parc.
En résumé, une très belle journée nature & sport au calme 🙂
Rétroliens/Pings