Dure dilemme que cette frontière à traverser ! En effet, la voie terrestre est inenvisageable, il n’y a plus de route mais seulement de la jungle. Rencontrer les narco-trafiquants ou les Farcs n’est pas très excitant … Du coup, 2 options s’offrent à vous pour passer la frontière Panama – Colombie :
- Avion : Comptez 122$ pour Bogota, 140$ pour Carthagène. Environ 1h de vol
- Bateau : C’est alors l’occasion de visiter l’archipel de San Blas, comptant plus de 200 îles paradisiaques au milieu de Caraïbes. C’est l’option que nous avons choisi 🙂
Organisation
Prix : 550$
Durée : 5 nuits / 5 jours
Nous avons choisi sur recommandations de blogs voyages la compagnie Wild Card, et on vous la recommande à 100% !! Equipe qualifiée et aux petits soins, bateau spacieux et propre, nourriture de FOLIE … La compagnie Blue Sailing offre quand à elle des départs tous les jours et possède une grande flotte de voiliers, mais tous n’offrent pas la même qualité de services et vous risquez d’être déçus ..
La Croisière
L’expédition se compose de 3 jours sur les îles, appartenant aux Kunas, un peuple indigène. Snorkeling, volleyball les pieds dans l’eau, paddleboard, yoga sur la plage, farniente, soirées barbecue sur la plage, pêche, dégustation de langoustes et de poissons frais … Et on enchaîne (ou on commence, selon le sens de votre traversée) par 2 jours de « open water », traversée sans pause. On vous conseille vivement de prendre quelques cachets de Dramaline pour le mal de mer, même si vous n’y êtes pas sujet à la base, ces voiliers bougent énormément et on s’est laissés surprendre !!
CODE REDUCTION / RECEVEZ UNE BOUTEILLE DE RHUM AVEC LE CODE KZ8G
C’est le petit extra dans notre budget voyage, mais on ne regrette rien tellement on a eu l’impression d’être seuls au monde dans ces petits coins de paradis, les paysages sont juste extraordinaires, on se croirait dans une carte postale 🙂
Voici quelques vidéos prises par drone de notre crew, la meilleure manière de se rendre compte de cette beauté *.*