Cartagena de los Indias ou Carthagène des Indes, rien que le nom de cette ville évoque l’exotisme, la langueur, la chaleur, les couleurs, la vie. Voici notre top 5 à faire et à voir à Carthagène, 5° ville de Colombie par sa taille et 2° plus ancienne cité du pays.

 

#1 – El Centro

C’est la partie ancienne de la ville, entourée des murailles. Le mieux à faire reste de se laisser porter par ses pas, de rue en rue, de demeure coloniale à place triangulaire, de somptueux théâtres & palais administratifs aux marchands de rue .. Beaucoup de panneaux explicatifs seront là pour vous donner les principales informations.

 

 Adresses : Un déjeuner à El Bistro (Calle 4, 46), charmant restaurant avec un rapport qualité/prix inégalé ! Pour 20 000 COP/personne, des plats locaux revisités, des assiettes élégantes et appétissantes, un service aux petits soins .. On est bluffés 🙂 Pour une pause rafraîchissante, optez pour les glaces vegan de la Gelateria Tramonti (Calle 4, 50), à déguster sur un banc de la Plaza de Bolivar à 2 mn.

 

 

 

 

#2 – Getsemani

 

C’est le lieu des auberges de jeunesse, des restaurants et boutiques bon marché, des étals de vendeurs de rue, des bars dansants locaux … Là encore, le meilleur est d’arpenter les rues sinueuses, bercés par les tags colorés qui dynamisent le quartier, de prendre un café et de regarder la vie se dérouler. Le dimanche soir, ambiance zumba & fête de quartier (bar à cocktails, streetfood, musique …) sur la Plaza de la Trinidad 🙂

 

 

 

 

#3 – Se régaler de streetfood

 

Meilleur moyen de manger local et vraiment pas cher en Amérique du Sud : la streetfood ! A Carthagène, ce sont des brochettes de viande cuites devant vous (environ 3000/pièce), des arepas à toutes les sauces (2000/pièce pour la classique au fromage), des fruits partout .. Un régal 🙂

 

#4 – Sortir danser la salsa

 

Danse reine de la ville, si vous ne savez pas danser beaucoup de bars ou d’auberges proposent des leçons de salsa. Vous serez ensuite prêts pour sortir au Café Havana (30 000 COP), au Bazurto Social Club (20 000 COP), au Crazy Salsa, au Vuelta Bajero, au Donde Fidel et bien d’autres !

 

#5 – Castillo de San Felipe de Barajas

 

Plus grande forteresse d’Amérique Latine, réputée comme imprenable, San Felipe est à quelques minutes de marche du Getsemani. On fait le plein d’histoire, on découvre son architecture alambiquée mais stratégique, on s’enfonce dans ses tunnels et on admire ses points de vue. L’entrée est de 25000 COP, et l’audio-guide est à 17000. Prenez une paire d’écouteurs et vous pourrez le partager à 2 🙂 La visite prend plusieurs heures et vaut vraiment la peine, si vous ne devez faire qu’une visite historique/culturelle à Carthagène c’est celle-çi !